Penne à la Ricotta et aux pois :

Penne à la Ricotta et aux pois :


Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

455g de pois mange-tout
455g de penne rigate
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 échalotes coupées en deux et émincées finement
½ cuillère à café de flocons de piment rouge
Poivre noir moulu
Sel

Préparation :
* Coupez les pois mange-tout en carrés de 1 cm, dans le sens de la longueur. Mettez de côté. Mettez à bouillir une large casserole d’eau salée. Ajoutez les penne rigate et laissez cuire jusqu'à ce qu’elles soient al dente (environ 10 minutes). Avant d’essorer les pâtes, mettez de côté une tasse de l’eau de cuisson. Essorez les pâtes, versez-les dans un saladier et mélangez avec un petit peu d’huile d’olive.

* Remettez la casserole à chauffer à feu moyen et ajoutez les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez chauffer pendant environ 30 secondes avant d’ajouter les échalotes. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 3 à 5 minutes).

* Ajoutez les pâtes, la ricotta et l'eau de cuisson réservée dans la casserole et bien mélanger. Laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes soient bien chaudes et recouvertes des autres ingrédients. Enlevez-les du feu et ajoutez-y de la menthe et du persil, avant de mélanger. Versez le tout dans les assiettes, assaisonnez de sel et de poivre puis servez.


Share on Google Plus

About jean smith

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...