Gâteau roulé au chocolat



Gâteau roulé au chocolat
ce qu'il vous faut
6 oz de chocolat mi-sucré Baker's, divisé
6 c. à soupe de beurre
1 tasse de sucre granulé
4 œufs
1 tasse de farine, divisée
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2/3 tasse d' eau
3/4 tasse de sucre à glacer, divisé
125 g (la moitié d'un paquet de 250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
3 tasses de garniture fouettée Cool Whip décongelée, divisée

ce qu'il faut faire
PRÉCHAUFFER le four à 350 °F.
VAPORISER un moule de 15 x 10 x 3/4 po d'enduit à cuisson. Tapisser le moule de papier ciré; le vaporiser également d'enduit à cuisson.
FAIRE fondre 3 oz de chocolat et le beurre au micro-ondes, dans un bol moyen conçu pour cet usage, à intensité ÉLEVÉE 1 minute 30 secondes à 2 minutes, ou jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Remuer jusqu'à ce que le chocolat ait complètement fondu. Ajouter le sucre granulé; bien mélanger. Battre les œufs dans un grand bol, au batteur électrique, à grande vitesse, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils épaississent. Ajouter en mélangeant le mélange de chocolat. Ajouter 1/4 tasse de farine et le bicarbonate de soude; battre juste assez pour mélanger. Ajouter le reste de la farine en alternant avec l'eau, en battant bien après chaque ajout. Étaler dans le moule préparé.
CUIRE au four 15 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du gâteau reprenne sa forme lorsqu'on le touche; saupoudrer de 1/4 tasse de sucre à glacer. Renverser immédiatement le gâteau sur une serviette propre; démouler. Enlever le papier ciré avec précaution. En commençant par un des côtés étroits du gâteau, rouler le gâteau et la serviette en même temps; laisser refroidir complètement sur une grille.

BATTRE le fromage à la crème et le reste du sucre à glacer dans un bol moyen, au batteur électrique, jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Incorporer délicatement 1 1/2 tasse de garniture Cool Whip.
DÉROULER le gâteau avec précaution; retirer la serviette. Étaler le mélange de fromage à la crème sur le gâteau, en couvrant toute la surface. Rouler le gâteau; le déposer, le joint en dessous, sur un plateau.
FAIRE fondre le reste du chocolat et de la garniture Cool Whip au micro-ondes de 10 à 90 secondes, ou jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit homogène, en remuant après 1 minute. Laisser refroidir de 1 minute 30 secondes à 2 minutes; l'étaler sur le gâteau. Réfrigérer 1 heure.

Share on Google Plus

About jean smith

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...